"Correspondances" Cahier d'artiste
A partir du poème de Charles Baudelaire "Correspondances", un texte qui m'inspire régulièrement et que j'illustre et calligraphie à chaque fois de façon différente.
Ici le fond est imprimé sur une petite plaque de gel fabriquée maison, avec des végétaux en trame.
Des collages de feuilles séchées, des papiers anciens rajoutés viennent ensuite compléter le texte calligraphié à la plume pointue avec de l'encre bleu nuit de chez Herbin.
Je l'ai fait pendant les vacances de Pâques, mais je n'ai réalisé l'étui que maintenant; à partir d'une couverture de vieux livre qui va désormais servir d'écrin... Il faut parfois se donner le temps et correspondre avec le thème.
Vous pouvez retrouver toutes les pages du livret sur la rubrique Calligraphies & papeterie